Pega renforce la puissance de Pega GenAI Blueprint, pour accélérer encore la conception d'applications

Prise en main rapide, public élargi, nouvelles fonctionnalités... La conception des workflows entre dans une nouvelle ère.

LAS VEGAS – 10 juin 2024 – Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), le fournisseur de la plateforme d’entreprise leader pour l'automatisation des workflows et l’aide à la décision basée sur l’IA, présente aujourd'hui à PegaWorld® iNspire une série d’améliorations ainsi qu’une nouvelle interface utilisateur pour Pega GenAI Blueprint™, son outil qui révolutionne la conception d'applications as-a-service et favorise l’innovation. À partir d’une simple idée, chacun peut désormais concevoir une application fonctionnelle complète, bien plus vite qu’avec n’importe quel autre outil de conception de workflows.

En quelques semaines seulement, Pega GenAI Blueprint suscite déjà une adhésion et un engouement encore jamais vus chez Pega. Depuis son lancement en avril dernier, plus de 30 000 Blueprints ont été créés, et près de 500 organisations ont participé. Il suffit de décrire le concept de votre application, puis Pega GenAI Blueprint utilise l'IA générative pour concevoir les composants requis en quelques secondes seulement. Tirant parti des bonnes pratiques et des dizaines d’années d’expérience de Pega dans le secteur, l’outil élabore des workflows sur mesure pour presque tous les scénarios imaginables : traitement des déclarations d’assurance, gestion des rétrofacturations de cartes de crédit, prise en charge des soin médicaux, et bien plus encore. Les processus existants sont ainsi optimisés, puisque chaque conversation commence par un workflow prêt pour l'avenir du digital.

Depuis son lancement, Pega a régulièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités qui améliorent encore sa performance. Parmi ces nouvelles capacités :

• Accélérateurs de transformation de l’existant : Les organisations peuvent débuter la conception de leurs Blueprints par l’importation de leurs ressources, connaissances et contenus existants. D'ici la fin du mois de juin, les utilisateurs pourront importer des modèles BPMN (Business Process Modeling Notion), et d'ici la fin du troisième trimestre, des API permettront de prendre en charge d'autres contenus hérités, tels que des documentations de processus, les écrans d'applications et les conceptions complètes de blueprints.
  • Aperçus instantanés de l’application : Lors de présentations exclusives à PegaWorld iNspire, et d’ici fin juin pour tous, les utilisateurs pourront prévisualiser instantanément à quoi ressemblera leur interface utilisateur sur n’importe quel canal (web, mobile, poste de service client ou encore self-service client) via la solution DX API de Pega. Il leur suffira de cliquer sur le bouton « Prévisualiser » à n’importe quelle phase du cycle de conception. Même si Blueprint conçoit des workflows capables de fonctionner sur tout type de canal ou d'écran, cette nouvelle fonction de prévisualisation permet aux utilisateurs de visualiser leur application finale et d’accélérer le processus de conception.
  • Meilleure interface utilisateur : Prévue d’ici la fin du mois de juin, avec un aperçu exclusif à PegaWorld iNspire, la nouvelle interface guide les utilisateurs encore plus rapidement et intuitivement à travers chaque phase de la conception, tout en leur proposant différentes options d’amélioration de leurs workflows.
  • Génération du modèle de données : L'outil génère désormais automatiquement les champs du modèle de données derrière chaque type de dossier, avec la possibilité de modifier, d’ajouter et de supprimer manuellement des champs.
  • Collaboration renforcée : Les utilisateurs peuvent maintenant inviter d’autres personnes à collaborer directement sur leurs Blueprints, avec la possibilité de modifier et d'ajouter de nouveaux composants.
  • Davantage d'idées générées : D’un simple clic sur le bouton « Générer plus de contenu », à tout stade du processus, les utilisateurs peuvent maintenant demander à l'outil de proposer plus d'idées, par exemple pour les types de dossier, les champs ou les personas.
  • Modèles fournis par les partenaires : L'écosystème de partenaires Pega peut désormais importer et enregistrer ses propres modèles de workflow dans la bibliothèque de bonnes pratiques Pega. Ils pourront s’en servir selon leurs besoins pour construire et créer de nouveaux services.

Une fois la conception du Blueprint terminée, celui-ci peut être importé dans l’App Studio de Pega pour être converti en une véritable application d’entreprise. App Studio accélère le processus de développement grâce à une approche low-code intuitive qui guide les utilisateurs et favorise la collaboration entre les équipes.

Tout le monde peut accéder à Pega GenAI Blueprint et commencer à créer un Blueprint dès maintenant en allant sur www.pega.com/fr/blueprint.

Pega GenAI Blueprint sera présenté cette semaine à PegaWorld iNspire, la conférence annuelle de Pega où sont attendues plus de 4 000 personnes issues de 350 organisations mondiales reconnues au MGM Grand de Las Vegas. L'outil sera l’un des thèmes phares abordés lors des Keynotes et des ateliers tout au long de l'événement. Il sera également possible de l’essayer au sein de l’Innovation Hub. Pour plus d'informations sur PegaWorld iNspire, rendez-vous sur www.pegaworld.com

Citations et commentaires :

« Nous avons eu d’excellents retours sur Pega GenAI Blueprint, allant bien au-delà de nos attentes qui étaient pourtant élevées », déclare Kerim Akgonul, Chief Product Officer chez Pega. « Il suffit de quelques minutes pour se rendre compte de sa capacité à transformer le processus de conception d’applications et par extension, à aider les organisations à innover à grande échelle. Ce n’est certainement qu’un début pour Pega GenAI Blueprint. Cette technologie a un potentiel infini dans bien d’autres domaines de l’entreprise, qui s’annoncent tout aussi révolutionnaires. »

« Pega GenAI Blueprint renforce les capacités de conception de Pega et sert d’échafaudage pour une application alimentée par Pega », explique Greg Price, Vice-président principal des offres mondiales en automatisation des processus numériques chez Virtusa. « Naturellement, l’IA générative accélère le processus de conception, mais surtout, elle révèle le potentiel de Pega lorsque l’on comprend bien l’étendue de ses capacités : quels sont les débouchés, les éléments qui ont pu être oubliés, les efficacités, quelle est la véritable portée de ce que nous pouvons construire. »

« Nous sommes impatients de découvrir tout le potentiel de transformation de Pega GenAI Blueprint, la façon dont cet outil révolutionne la modélisation du parcours client et la création des phases, étapes et attributs de données détaillés », indique Mahesh Agrawal, PDG d’Areteans (une entreprise de Credera). « Nous allons pouvoir accélérer considérablement nos discussions avec nos clients ainsi que nos délais de livraison. En s’appuyant sur la puissance de l'IA générative et des solutions Pega, nos consultants sont en mesure de créer des workflows dans divers domaines en quelques minutes seulement. Cela change la donne pour nos équipes et nos clients. Blueprint est désormais l’outil principal de nos consultants dans toutes leurs discussions avec les clients. Nous sommes impatients de collaborer avec Pega pour créer nos propres modèles de Blueprint qui seront basés sur la connaissance collective d’Areteans. Nous utilisons Blueprint en combinaison avec les offres Process Mining et Process AI pour nous accompagner dans notre parcours vers l’entreprise autonome. »

Ressources complémentaires :

Pega est une plateforme puissante qui permet aux grandes entreprises mondiales de tout optimiser en temps réel, pour atteindre des résultats stratégiques inédits. Nos clients utilisent nos solutions d’entreprise pour l’aide à la décision basée sur l’IA et l’automatisation des workflows, afin de répondre à leurs problématiques métier majeures, qu’il s’agisse de personnaliser l’engagement, d’automatiser le service ou de simplifier les opérations. Depuis 1983, notre architecture évolutive et flexible aide les entreprises à se concentrer sur l’essentiel, pour répondre aux attentes actuelles de leurs clients, tout en assurant leur transformation pour demain. Pour plus d'informations sur la manière dont Pega accompagne ses clients selon l’approche Build for Change®, rendez-vous sur www.pega.com.

Relations presse :

Pegasystems

Partager cette page Share via x Partager via LinkedIn Copie en cours...

Partager cette page Share via x Partager via LinkedIn Copie en cours...