Pega étend sa solution GenAI avec Google Cloud et AWS, pour offrir un plus grand choix d’IA générative aux entreprises

De nouveaux connecteurs permettront aux clients de Pega d’exploiter les capacités d’IA générative de leur LLM préféré

LAS VEGAS – 10 juin 2024 – Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), le fournisseur de la plateforme d’entreprise leader pour l’automatisation des workflows et l’aide à la décision basée sur l’IA, a annoncé aujourd’hui l’extension des capacités de Pega GenAI™, qui pourra désormais se connecter aux LLM (grands modèles de langage) d’Amazon Web Services (AWS) et  de Google Cloud. Les clients de Pega pourront ainsi tirer parti des technologies d’IA générative fournies par AWS et Google Cloud pour leurs décisions et workflows exécutés dans la plateforme Pega. Ces services sont présentés à PegaWorld iNspire, la conférence annuelle qui se déroule au MGM Grand de Las Vegas du 9 au 11 juin. Ces nouvelles capacités seront disponibles dès le second semestre 2024.

Grâce à cette expansion, la plateforme d’entreprise de Pega offrira la possibilité de se connecter à un large éventail de services et de modèles d’IA générative, le tout en s’appuyant sur l’architecture Pega GenAI. Les modèles pris en charge incluent les solutions de AWS comme Amazon Bedrock – un service entièrement géré qui met à disposition les modèles de base (FM) des principaux fournisseurs d’IA via une API – et Amazon Titan ; mais aussi les solutions de Google Cloud, comme Vertex AI et Google Gemini ; ainsi que le modèle Claude de Anthropic. Les organisations pourront ainsi créer des applications basées sur l’IA générative tout en garantissant la sécurité, la confidentialité et le caractère responsable de l’IA.

Les workflows qui s’appuient sur l’IA générative de Pega, que ce soit dans le domaine du développement, de l’engagement, du service ou des opérations de back/middle/front-office, bénéficieront d’une gouvernance, d’audits et de contrôles unifiés, sur toutes les activités et applications d’IA générative. Pega GenAI est disponible pour tous les clients de Pega Cloud

Les modèles d’IA générative d’AWS et de Google Cloud seront inclus avec Pega Connect GenAI, une architecture plug-and-play permettant aux développeurs low-code de créer des prompts et d’exploiter instantanément l’IA générative dans leurs workflows ou décisions. Il est ainsi possible de personnaliser des fonctionnalités basées sur l’IA générative et de les intégrer dans les workflows afin d’augmenter la productivité des employés et des agents. Par exemple, si un processus, tel qu’un workflow de réclamation ou d’approbation, comprend une série de documents, Pega GenAI peut servir à créer un composant qui résume ces documents à la volée et donne à l’utilisateur final une vue d’ensemble des informations essentielles dès qu’il accède à ses tâches.

AWS et Google Cloud participent à PegaWorld iNspire. Le lundi 10 juin, AWS raconte comment ils aident les entreprises à générer de la valeur concrète en déployant l’IA générative de manière responsable, en partenariat avec Pega. Le mardi 11 juin, Google Cloud explique comment ils favorisent l’innovation grâce à l’IA générative, en partenariat avec Pega.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pegaworld.com

Citations et commentaires :

« Le marché de l’IA générative, tout comme les stratégies associées, évoluent à vitesse grand V », explique Don Schuerman, Chief Technology Officer chez Pega. « Les clients savent que le modèle parfait pour eux dépend de divers facteurs : leurs propres stratégie et infrastructure, l’efficacité, la performance, la rapidité, la confiance ou encore le coût. Avoir le choix est donc primordial. L’extension de ces relations souligne l’engagement de Pega à soutenir les workflows avec des solutions d’IA générative, pour faciliter la transformation de nos clients.  Nos partenaires de confiance jouent un rôle essentiel important pour atteindre ces objectifs. »

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Pega pour que leurs clients puissent accéder à notre sélection de plus de 150 modèles inclus dans Vertex AI », déclare Rodrigo Rocha, responsable mondial des partenariats avec les éditeurs de logiciels indépendants chez Google Cloud. « L’IA générative permet de transformer les opérations des organisations. Il est donc essentiel que nos clients puissent choisir le modèle qui répondra le mieux à leurs besoins métier. »

Pega est une plateforme puissante qui permet aux grandes entreprises mondiales de tout optimiser en temps réel, pour atteindre des résultats stratégiques inédits. Nos clients utilisent nos solutions d’entreprise pour l’aide à la décision basée sur l’IA et l’automatisation des workflows, afin de répondre à leurs problématiques métier majeures, qu’il s’agisse de personnaliser l’engagement, d’automatiser le service ou de simplifier les opérations. Depuis 1983, notre architecture évolutive et flexible aide les entreprises à se concentrer sur l’essentiel, pour répondre aux attentes actuelles de leurs clients, tout en assurant leur transformation pour demain. Pour plus d'informations sur la manière dont Pega accompagne ses clients selon l’approche Build for Change®, rendez-vous sur www.pega.com/fr.

Relations presse :
Pegasystems
Twitter : @pega

Partager cette page Share via x Partager via LinkedIn Copie en cours...

Partager cette page Share via x Partager via LinkedIn Copie en cours...